Un weekend à Seattle: 2ème journée

Coucou!

Voici la suite de mon weekend à Seattle. Le 2ème jour je me suis levée tôt pour aller prendre le petit déjeuner au café de l’hôtel.

Le Moore Coffee est ouvert tous les jours et propose des petits déjeuners, des gaufres, des sandwichs tout au long de la journée. Je me suis régalée avec un latte accompagné d’un croissant tartiné de beurre et confiture, Miam!

Une fois le ptit-déj terminé, direction Pike Place Market, le marché couvert le plus connu de Seattle.

J’y suis allée vers 8H00 et plusieurs marchands n’étaient pas encore installés, plutôt surprenant pour un marché. J’ai fait le tour rapidement en espérant y retourner plus tard dans la journée.

Petit passage par le « Gum wall » situé dans une allée au-dessous de l’entrée du marché. C’est la fameuse allée dont les murs sont recouverts de chewing-gums.

Depuis le début des années 90, les gens se rendent là-bas pour coller à leur tour leur chewing-gum, se prendre en photos.. Vous imaginez des millions de chewing-gums collés les uns au dessus des autres? beurk…

Il a été nettoyé au Karcher pour la première fois en Novembre 2015, cependant il n’est pas resté propre très longtemps, les gens ont recommencé dès le lendemain. Un an et demi après ce nettoyage, des chewing-gums colorés recouvrent à nouveau les briques des murs, le tour des fenêtres, et leurs odeurs règnent dans toute l’allée.

Alors des avis sur cette « tradition »?

Je ne me suis pas attardée et j’ai continué ma journée vers le Pier 52 qui est le départ des Ferrys vers Bainbridge Island. Le temps étant superbe, pourquoi ne pas profiter des vues sur la ville et les montagnes environnantes!  Si vous êtes à pieds, il est possible d’acheter le billet sur place, alors que si vous avez une voiture,  la réservation sur internet est plutôt conseillée pour s’assurer de la disponibilité. Vous souhaitez réserver ou vous renseigner? C’est par  ici

La traversée dure environ 35 minutes, et coûte à ce jour environ $8.20USD l’aller-retour par personne. Si vous n’avez pas de voiture,  une fois que vous souhaitez prendre le ferry du retour, il n’y pas besoin de racheter un autre billet.

Des vues superbes pendant toute la traversée:  la ville d’un côté, les montagnes du Parc National Olympic de l’autre, et si le ciel est dégagé vous pourrez même apercevoir au sud, le Mont Rainier.

Si vous avez le temps de l’inclure dans votre séjour, je vous le conseille fortement. La traversée est courte, le prix est accessible, et les vues magnifiques, vous ne le regretterez pas. Si vous ne souhaitez pas vous arrêter à Bainbridge, vous pourrez prendre le ferry du retour une fois arrivés de l’autre côté. 

Un petit conseil: couvrez vous, le vent étant plutôt présent et froid tout le long.

Bainbridge Island:

Une fois arrivés au terminal,  dirigez-vous sur la gauche, il y a un petit parking, par là vous pourrez partir découvrir les environs à pieds, louer un vélo ou encore attendre un bus. Pour en savoir plus sur les activités à faire sur l’île, voici le lien de l’office de tourisme: visitbainbridge

Je me suis rendue à pieds à Winslow, un petit village (où quartier? je n’ai pas réussi à déterminer en fait) à 10 minutes à pieds du terminal. La rue principale est composée de petites boutiques, restaurants, cafés.. où il est agréable de faire une pause, profiter, regarder les gens passer. Voici quelques photos :

Seattle Waterfront:

A mon retour à Seattle, je me suis rendue au Pike Place Market en longeant le front de mer, ou plutôt le front du détroit.

On y trouve des restaurants, des boutiques de souvenirs, des attractions touristiques comme les mini-croisières découvertes, la grande roue, l’aquarium… Si vous souhaitez manger dans un des restaurants, allez-y assez tôt, l’attente pouvant être longue.

Pike Place Market:

Sûrement le site le plus connu de la ville après la Space Needle. Le marché est souvent pris d’assaut par les touristes et locaux. Si vous n’aimez pas la foule et être pressés contre des inconnus, allez-y un peu plus tôt dans la matinée.

Les étals sont parés de jolies fleurs colorées, d’artisanat, de fruits et légumes, vêtements, bijoux, les allées sont imprégnées des odeurs des différentes échoppes… Tout est arrangé pour attirer les regards des clients.

Un étage en dessous, il y a encore d’autres boutiques diverses à découvrir.

L’animation la plus appréciée des touristes est sans aucun doute le « flying fish », celle-ci est assurée par les poissonniers du marché.

Une fois la commande passée, les poissonniers répètent en « gueulant » les commandes, lancent les poissons à leur collègues avant de les emballer. Ils peuvent même vous faire participer si vous vous arrêtez près d’eux.

Pour les amoureux du café Starbucks, la toute première boutique se trouve face au marché. Il faudra s’armer de patience si vous souhaitez aller y acheter votre café, l’attente sera sûrement longue, et sans fin tout au long de la journée.

Si votre but est de seulement d’acheter votre café à emporter, d’autres Starbucks se trouvent à quelques minutes seulement de là, et vous serez servis plus rapidement. Il y a également d’autres coffee shops pas très loin.

Une de mes envies pour ce weekend était de découvrir des endroits moins visités de la ville. Me voilà donc partie vers le campus principal de l’Université de Washington.

Pourquoi y aller?

Je voulais découvrir un vrai campus à l’américaine, et puis j’avais vu quelques photos sur internet et l’avais trouvé magnifique. Fondée en 1861, elle est la plus ancienne Université de l’Ouest américain.

Coup de cœur donc pour ce campus et l’architecture de ses bâtiments.

De nombreux cercles d’étudiants se forment sur les pelouses pour étudier, discuter, des gens circulent à pieds, à vélo, d’autres préfèrent la fraîcheur de la magnifique bibliothèque Suzzallo.

Bref, chacun profitait à sa façon de cette belle journée ensoleillée.  

Pour finir la journée, je ne pouvais pas passer à côté de la vue depuis Kerry Park dans le quartier de Queen Anne. Le parc est situé sur une des collines de la ville, et c’est jusqu’à présent une des plus jolie vues que j’ai pu voir de Seattle. J’y étais déjà allée lors de ma 1ère visite, et j’y retournerai très certainement à la prochaine.

Petite info en plus pour les fans de Grey’s Anatomy, la maison de Meredith et des internes se trouve à une rue de là.

Voici la fin de cette 2ème journée plutôt intense en terme de distance parcourue mais ponctuée tout de même de nombreux moments détente dans les différents endroits visités.

A bientôt,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.