Le Street-Art à Vancouver: 2ème partie

Hello!

Après un 1er article qui présentait le street-art à Vancouver au nord de Broadway Ave et Main. Je vais à présent vous montrer des œuvres présentes sur cette avenue, mais au sud, puis plein d’autres situées ailleurs! 

Comme dit précédemment, Vancouver est un vrai musée à ciel ouvert. Des muraux de styles différents apparaissent sur les murs des bâtiments. Grâce au travail fourni par l’équipe derrière le Vancouver Mural Festival, cela n’est pas prêt de s’arrêter! 

Broadway Avenue:

Alors celle-ci n’a pas été peinte pour ni pendant le festival mais plus tard, mais comme je l’aime beaucoup, j’ai voulu l’inclure dans l’article.  Elle est située sur Broadway et Kingsway Ave, je prends le bus deux fois par jour devant ce magasin et cette oeuvre est apparue comme par magie du jour au lendemain!

Artist Emily Grayart - Project #Anightforchange

Il a été peint par l’artiste Emily Grayart dans le cadre d’un projet international mis en place par « Absolut »: « A night for change ». En tout, 7 artistes ont peint une oeuvre chacun, dans 7 villes dans le monde afin de représenter leur vision d’un avenir meilleur. Les 6 autres fresques se trouvent en Chine, Inde, Royaume Uni, Allemagne, USA et Brésil.

Les 7 œuvres ont été peintes la même nui, ce qui explique pourquoi elle est apparue du jour au lendemain sans que je ne me rende compte de l’évolution. Impressionnant, non?  

En se rapprochant de Main Street (toujours sur Broadway), on remarquera ensuite l’oeuvre colorée ci-dessous dans la petite rue de Watson Street.

Artist: Andrew Tavukciyan

Pour la photo du dessous, on reconnaît bien sur la fresque supérieure, le style de l’artiste française Kashink: des personnages colorés avec des yeux multiples. Elle a également peint à Vancouver les silos de la Red Truck Brewery.

Artistes: partie supérieure: Kashink / Partie inférieure: Jill Stanton

Artistes: Ghia Collective

De l’autre côté de la rue, sur un petit parking, vous trouverez la fresque suivante:

Le suivant se trouve sur le même parking, il représente l’amour inconditionnel, la bénédiction et la gentillesse.

Artistes: Sharifah Marsden et Corey Laroque

Les deux du dessous sont côte à côte au dessus du café Kafka sur Main Street : « Present is a Gift ».

Les deux personnes représentées sont des locaux de Mount Pleasant. Le monsieur s’appelle Bob Butler, il travaillait au Mount Pleasant Optometry Centre depuis 1950!

La jeune fille s’appelle Paisley Nahanee, elle est née et a vécu toute sa vie à Mount Pleasant, et elle fait partie des Squamish, une des Premières Nations de la région.

Pour les 2 suivantes, il faudra se rendre dans une petite impasse. Continuer sur Broadway Avenue  (devant le Tim Hortons, passer devant la galerie d’art)

Au niveau de la galerie, levez la tête, normalement vous y verrez une oeuvre toute mignonne reconnaissable de l’artiste IHeart « Catch of the day »: un petit garçon pêchant un cœur rouge. J’avais la photo, impossible d’y mettre la main dessus 🙁 On la voit beaucoup mieux depuis le trottoir de l’autre côté de la rue. 

Revenons aux fresques suivantes, tournez à gauche sur Quebec Street.  A la prochaine rue, tournez à gauche également. Là il y aura de nombreuses fresques peintes dans cette impasse, avancez jusqu’au parking.

Artist: Ali Bruce

Artist: Ali Bruce

La fresque ci-dessus est une des seules fresques représentant la violence.

L’artiste, Shallom Johnson, connu sous le nom d’Indigo a voulu représenter les fusillades ayant eu lieu récemment aux Etats-Unis

Artiste: Cory Bulpitt

En revenant sur Broadway Avenue, continuez sur la gauche, vous passerez devant la fresque ci-dessous, impossible de la rater car elle sera face à vous et elle est immense.

Artiste: Will Philips - " Digital Renaissance"

La photo ci dessous est juste une petite partie d’une fresque appelée : « A tribute to the wild », vous la trouverez sur Ontario Street entre Broadway et la 10th rue.

Artist: Fiona Ackerman

Au sud de Broadway et Main Street:

Les deux fresques ci-dessous se trouvent sur Kingsway et 10th street, juste derrière le Kingsgate Mall.

Artiste: Oksana Gaidasheva - "Twin lions"

Artiste: Oksana Gaidasheva - "Twin lions"

Artiste: Emily Gray - "Ode to the ocean"

Celui-ci se trouve sur 11th street entre Main St. et Watson St. La jeune fille est en train de peindre des animaux qui prennent vie en même temps.

Artiste: Johnnie Christmas - "Woman drawing"

Baladez-vous autour de Main Street et ses rues perpendiculaires, vous trouverez des trésors! 

Les loups de Ben Tour sont situés derrière le Parallel 49 Coffee roaster, sur Watson Street.

Artiste: Ben Tour

Andrea Wan a réalisé cette fresque derrière le JJ Bean Coffee, toujours sur Watson Street :

Artiste: Andrea Wan

L’artiste Sarah Delaney a peint cette oeuvre, appelée « Findings on Main »  sur la 16ème avenue et Main Str, juste à côté de la boutique de robe de mariées:

Artiste: Sarah Delaney

Traversez Main Street pour découvrir la fresque ci-dessous. Je ne connais pas l’artiste, et d’ailleurs je pense qu’elle a été peinte bien avant que le Vancouver Mural Festival ait commencé. 

En remontant Main Street, vous découvrirez cette fresque géante, je l’adore! L’artiste a aussi peint les girafes, fresque que je vous présentais dans mon précédent article. J’aime beaucoup son style!  

Artistes: Ilya Viryachev et James Knight

Fresques situées aux alentours :

Ci-dessous, le bâtiment de Hootsuite, plutôt coloré n’est ce pas?

Je peux vous assurer qu’il est visible de loin, et par tous les temps. C’est aussi l’oeuvre la plus étendue à ce jour puisque presque tout le bâtiment a été couvert.

Gros coup de cœur pour celle d’en dessous, réalisée par iHeart, et appelé « the missing piece ». Il suffit de se rendre derrière le bâtiment de Hootsuite pour le trouver.

iHeart est un artiste local, peut être un des plus connus de par son style et son nom. Néanmoins il souhaite rester anonyme, son vrai nom n’est pas connu, ni son visage.

Il a peint au pochoir un peu partout en ville. Malheureusement beaucoup de ses œuvres ont été effacées au bout de quelques temps, cela est bien dommage je trouve!

L’artiste reprend un peu le style de Banksy en faisant également passer des messages à travers ses œuvres. 

Artiste: iHeart

Le Native Education College:

Cette oeuvre immense et magnifique est située sur la 5 ème avenue entre Main Street et Scotia Street.  

Artistes: Sharifah Marsden et Cory Bulpitt

Sur le bâtiment en face : 

Celui ci est un petit plus au nord dans le même quartier, il suffit de descendre Scotia Street jusqu’à la 2nd avenue:

Artist: Derek Edenshaw
Artist: Derek Edenshaw – « Pestilence »

Autour de False Creek:

Là il s’agit d’un autre quartier de Vancouver, pas loin du tout de Main Street. Vous pouvez tout à fait faire les 2 quartiers en marchant.

Il s’agit bien d’un ours polaire dans une bouteille en plastique qui est représenté sur l’oeuvre ci-dessous. Les artistes de « Nevercrew » représentent toujours dans leurs œuvres des sujets importants, qui leur tiennent à cœur, comme ici la pollution et ses conséquences horribles. Le message qu’ils souhaitent donc faire passer est plutôt clair, vous ne trouvez pas?  

Artistes: Christian Rebecchi et Pablo Togni (Nevercrew) - "Exhausting machine"

Artiste: Peter Ricq - "Kids"

Artiste: Tim Mack

Artiste: Shannon Elliott

Artiste: Julia Iredale

Artiste: Katie Maasik

Artist: The Dark

Artiste: Cody Lecoy

Les graffitis sur les deux prochaines photos n’ont pas été peints lors du festival, je les ai remarqués en me baladant autour de False Creek, il y a toute une frise sur un mur d’un ancien entrepôt. 

Je vous rajoute également le lien si vous souhaitez avoir accès à la carte de toutes les œuvres, cette carte a été mise à jour avec les fresques de 2018.

Je vous dis à bientôt!

Marjorie

Street-art à Vancouver

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :