Hey,
Me revoilà pour le dernier article des fresques colorées de Vancouver, j’espère que vous n’êtes pas lassés de toutes ces couleurs. Moi en tout cas cela me redonne le sourire car depuis plusieurs semaines Raincouver a refait son apparition… (je viens de lire un article, on a battu des records de pluie… 27 jours sur 30 en Novembre 2017, grrrr..)
Allons voir de plus près les autres spots de street-art.. Attention, vous risquez d’en prendre plein les yeux car ceux là il faut quand même avouer qu’ils en jettent pas mal niveaux couleurs! Il y a différents styles, et pour tous les goûts et sont tous répartis dans plusieurs quartiers de Vancouver. Bref, cette ville est une galerie d’art à ciel ouvert!!
Strathcona:
Ce quartier est situé dans East Vancouver, il était à une époque plutôt mal famé. Aujourd’hui il est en pleine renaissance. En effet, elle devient une zone résidentielle, de nombreux commerces ouvrent, des maisons sont retapées…
Il s’agit du second quartier qui a organisé un festival cette année, peut être que d’autres feront de même dans les années à venir.
Les fresques ci-dessous sont situées dans les rues autour d’East Cordova Street, entre Campbell Ave et Heatley Ave.






Autres fresques:
Les suivants sont situés dans des rues entre Mount Pleasant et Olympic Village. Encore une fois, n’hésitez pas à vous balader dans toutes ces petites rues, des pépites peuvent apparaître sous vos yeux!


Celui du dessous est vraiment magnifique et a été peint par un des artistes urbains les plus connus au monde: Okuda San Miguel. Il est connu pour ses fresques géantes et hyper colorées, que l’on peut voir dans le monde entier. Il se trouve au 325 West 4th avenue. Cette fresque est une de ses plus « petites » œuvres et a seulement pris 2 jours pour le terminer!

Kitsilano:
Les 2 suivants sont littéralement pris en otage par les fashions-blogueurs, les ados…etc…ils sont tous à la file indienne pour avoir leur photo devant. Haha, n’étant ni l’un ni l’autre, désolée de vous décevoir, il n’y aura aucune photo de moi devant ceux ci 😉

Downtown:
On peut trouver de plus en plus de fresques dans tout le centre ville, celle-ci se trouve sur Beatty Street et Dunsmuir, tout près de la station de métro Chinatown.
La suivante se trouve dans Gastown, peinte sur le mur du restaurant Pidgin.

Merci beaucoup si vous êtes allés jusqu’au bout des photos, j’espère ne pas vous avoir assommés.. J’ai quand même fait une sélection car il en existe beaucoup plus dispersés dans la ville.
Je vous laisse le lien pour avoir accès à la localisation des fresques dans tout Vancouver. Elle est régulièrement mise à jour avec les œuvres peintes durant le Vancouver Mural Festival chaque années. Attention car de nombreuses œuvres qui sont citées dans cet article n’ont pas été réalisées lors de ce festival. Vous ne les trouverez donc pas sur la carte. N’hésitez pas à me demander si vous souhaitez avoir plus d’infos.
Voici mes 2 autres articles sur le street-art à Vancouver
Bon weekend à vous!
Marjorie
