Destinations, France

L’expo Mister Freeze 2018 à Toulouse

Bonjour, j’espère que vous avez passé un super début de semaine 😉

Aujourd’hui je vais vous parler d’une expo pas comme les autres, il s’agit de l’expo Mister Freeze 2018 qui a lieu en ce moment même à Toulouse.

Mister Freeze? Qu’est ce que c’est?

N’ayez pas peur, non je ne délire pas, il ne s’agit pas d’une expo sur la célèbre glace à l’eau. Il s’agit « tout simplement » de la plus grande exposition consacrée à la culture urbaine en France! Eh bien oui, Toulouse est de plus en plus reconnue dans le monde du street art, elle serait même la 2ème ville de France où l’on retrouve le plus d’art urbain.

Infos pratiques:

2018 est la 6ème édition de ce festival qui se déroule actuellement dans 2 espaces situés dans le quartier Montaudran:

  • L’espace Cobalt – situé 55 ave Louis Breguet – 31400 Toulouse. Il s’agit d’un ancien bâtiment industriel qui est réhabilité en espace évènementiel depuis quelques années.
  • Les halles Latécoère – Elles se trouvent à côté de l’espace Cobalt. Ce sont d’anciens hangars utilisés il y a des années pour l’aviation française mais qui sont aujourd’hui désertés. C’est donc l’endroit parfait pour organiser un tel évènement!

En tout ce sont donc environ 11000 m² dédiés à l’art urbain: fresques murales géantes, peintures sur toiles, graffitis, sculptures monumentales…

Ah oui j’oubliais un petit détail: l’entrée est gratuite! Voilà une raison de plus pour vous y rendre avant le 07 octobre 2018, qui sera donc le dernier jour de l’exposition.

Horaires: Tous les jours jusqu’au 07 octobre inclus, de 11h à 19h. Le jeudi 04 octobre une nocturne sera organisée jusqu’à 23h.

Halles Latécoère
Halles Latécoère

A quoi s’attendre?

Vous vous doutez bien qu’avec 11000 m², il y a de quoi faire! Les artistes ont tous eu carte blanche pour exprimer leur créativité et occuper l’espace. Les organisateurs les ont donc invité à créer « des installations et des sculptures monumentales ». À partir de ce mot d’ordre, un géant fait de palettes de bois par Anton et Teurk, ainsi qu’une sorte de Pinocchio crée par Monsta ont vu le jour parmi d’autres surprises. Les artistes sont français, mais il y a aussi des internationaux, ce qui permet de proposer des styles très diversifiés comme vous le verrez sur les photos ci-dessous.

En plus des fresques, on y retrouve un pop-up store, une librairie dédiée au street art, il y a même un skatepark. Vous pourrez également assister à des séances de dédicaces, des démos et initiations de BMX et skate (payantes) sont programmées, ou vous pouvez suivre aussi une visite guidée de l’exposition (8 euros par personne).

Pour en savoir plus sur ces évènements, je vous invite à consulter la page facebook de Mister Freeze. Vous l’aurez compris, tout est fait pour s’immerger totalement dans la culture urbaine!

Si vous souhaitez en prendre plein les yeux, je n’ai que deux mots à vous dire: Foncez-y!!

En attendant, je vous ai rajouté tout plein de photos de l’expo!

Bonne fin de semaine 😉

Marjorie

Artistes fresque: @303sosntm
Artistes fresque: @303sosntm
Artiste: Eva Mena
Artiste: Eva Mena
Artiste: Jeroo
Artiste: Jeroo

Merci beaucoup à tous ceux qui seront allés jusqu’au bout de l’article,

A bientôt!

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.