Canada, Destinations

Les activités de Noël 2018 à Vancouver

Bonjour,

J’espère que vous allez bien! Je n’y crois pas, dans à peine un mois, Noël sera là, le temps passe trop vite! Ici dans les Pyrénées je ne le ressens pas encore, mis à part les jouets et des chocolats dans les supermarchés, il n’y a pas encore de décos dans les rues. En revanche, je suis sûre que les décos, chansons de Noël ont déjà envahi les magasins de Vancouver depuis quelques semaines. Tout comme les saveurs de pain d’épices, menthe poivrée ou sucre d’orge doivent aussi à présent être disponibles dans tous les coffee shops.

Pour vraiment entrer dans l’esprit des fêtes de fin d’année, je vous propose ici une (longue) liste d’activités de Noël à faire/voir à Vancouver en 2018. J’ai divisé la liste en plusieurs parties, les gratuits, les plus gros évènements, les foires locales, les concerts/chorales et enfin les lumières du West End. Chaque liste est ensuite classée par dates. J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette liste.

Les évènements gratuits :

  • Lights of Hope à l’hôpital St Paul:

Chaque année depuis 21 ans, la façade de l’hôpital St Paul est recouverte de centaines d’étoiles lumineuses et de plus de 100 000 ampoules. Il s’agit avant tout d’une oeuvre de charité qui collecte des fonds afin d’améliorer la qualité de vie des patients et personnel de l’hôpital. Chaque étoile représente un donateur.

Dates : Du 16 novembre 2018 au 6 janvier 2019
Horaires : Toutes les nuits du crépuscule à l’aube
Lieu : St Paul’s Hospital, 1081 Burrard Street
Site internet : Lights of Hope

Lights of Hope - Vancouver
Lights of Hope
  • Yaletown Candytown

Un évènement d’une journée incluant un marché de cadeaux de noël, un cocktail tour (+19ans), des food-trucks, sculpture sur glace, des petits concerts…

Dates : 24 Novembre 2018
Horaires : De midi à 19h
Tarifs : L’entrée à cet évènement n’est pas payante, cependant certaines activités pourront l’être.
Lieu : 1152 Mainland Street, Vancouver
Site internet: Candytown

  • Lights at Lafarge Lake

L’inauguration de cet évènement aura lieu le samedi 24 novembre. Cela se passe en extérieur, avec des concerts, spectacles sur 2 scènes de chaque côté du lac, mais aussi les lumières tout autour du lac Lafarge (1.2km), des food trucks… Les lumières resteront installées jusqu’à mi-janvier.

Attention, cet évènement ne se trouve pas à Vancouver mais à Coquitlam.

Dates : Du 24 novembre 2017 au 20 janvier 2019, tous les soirs.
Horaires : Tous les soirs, dès que la nuit est tombée jusqu’à 23h, le 31 décembre : jusqu’à minuit.
Tarif : Gratuit
Lieu : Lafarge Lake à Coquitlam
Comment y aller : Depuis la station de skytrain « Commercial – Broadway », il faut prendre la Millenium Line jusqu’à Lougheed Town Centre puis prendre la ligne « Evergreen Extension » jusqu’à l’arrêt « Lafarge Lake ».
Site internet : Lights at Lafarge Lake

  • Heritage Christmas at Burnaby Village Museum :

Le village-musée de Burnaby sera entièrement décoré pour les fêtes, des activités pour les enfants et des performances (chorales, théâtre de rue…) seront organisées en journée.

Dates : Du 24 novembre 2018 au 4 janvier 2019
Horaires : Du 24 novembre au 14 décembre, 2018 : du lundi au vendredi de 13h à 17h30, les samedis et dimanches de 13h à 21h
Du 15 décembre au 4 janvier : tous les jours de 13h à 21h. Fermé les 24 et 25 décembre.
Tarif : L’entrée est gratuite. Le tour de carrousel est à $2.65 par personne
Lieu : Burnaby village Museum, 6501 Deer Lake Avenue, Burnaby.
Comment y aller en transports en commun : Vérifier le site Translink pour connaître le trajet qui vous convient le plus.
Site internet :Heritage Christmas

  • Vancouver Christmas Tree Lighting

Comme son nom l’indique, il s’agit de l’illumination du sapin situé sur Robson Square.

Dates : 30 novembre 2018
Horaire : De 18h à 19h
Tarifs : Gratuit
Lieu : Robson Square

Christmas Tree - Vancouver
Christmas Tree – Vancouver
  • Gingerbread Lane à l’hôtel Hyatt

Plus de 30 œuvres en pain d’épice réalisées par des écoliers, des professionnels et des amateurs sont exposées chaque année depuis 27 ans ! Les donations récoltées lors de cet évènement seront reversées à l’association Make a Wish BC et Yukon

Dates : Du 30 novembre au 28 décembre 2018
Tarifs : Gratuit mais vous pouvez faire un don.
Lieu : Dans le lobby du Hyatt Regency Hotel à Vancouver (Burrard Street)
Site internet : Gingerbread Lane

Gingerbread Lane - Hyatt Hotel
Gingerbread Lane – Hyatt Hotel
  • Patin à glace à Robson Square

Dates : Du 1er décembre 2018 au 28 février 2019
Horaires : Du dimanche au Jeudi : de 9h à 21h00 / Du Vendredi au Samedi : de 9h à 23h
Les 24, 26 décembre et 1er janvier : 9h à 21h
Le 25 décembre : de midi à 5h
Le 31 décembre : de 9h à 23h
Tarifs : Gratuit si vous amenez vos patins, sinon la location est à $5 par paire. Ils ne prennent que le liquide, pas de CB
Lieu : 800 Robson Street, Vancouver
Site internet : Ice skating

Ice Skating at Robson Square
Ice Skating at Robson Square
  • Shipyards Christmas Festival North Vancouver

Il y aura des activités familiales (décoration de bonhomme en pain d’épice, maquillage, photos avec le père noël, des tours à poney, un marché d’artisans dans le Pipe Shop (de 15h à 21h), des spectacles et petits concerts…)

Dates : 1 décembre 2018
Horaires : De 16h à 19h
Tarifs : L’admission est gratuite, cependant certaines activités seront payantes.
Lieu : À Shipbuilders Square, North Vancouver, juste à côté de Lonsdale Quay
Site Internet Shipyards Christmas Festival

  • Carol ships Parade of lights

Une cinquantaine de bateaux seront illuminés, et des processions de nuits ont lieu dans les baies autour du centre-ville de Vancouver (North Vancouver, Coal Harbour, False Creek). Ce sont des bateaux de croisières mais aussi privés. Vous pouvez soit les regarder passer depuis la terre ferme ou bien réserver un diner croisière.

Dates : les Vendredis et samedis soirs du 1 au 23 décembre 2018
Lieux : Coal Harbour, False Creek, North Vancouver.

  • Santa Claus Parade

Plus de 300 000 personnes assistent à ce rendez-vous annuel, si vous voulez y allez, je vous conseille d’y aller tôt pour être sûr d’avoir une place et d’y voir quelque chose. Au programme de cette parade : plus de 60 fanfares, troupes de dances, mascottes… Habillez vous chaudement également car il peut faire très froid, surtout si vous ne bougez pas.

Date : Dimanche 2 décembre 2018
Horaire : 12h00
Lieu : La parade commence sur West Georgia Street et Broughton à midi, continuera vers l’est sur Georgia Street puis tournera à droite sur Howe Street (juste après la Vancouver Art Gallery North Plaza) pour  enfin finir sur Howe et Davie Street.
Site internet : Santa Claus Parade

Santa Claus Parade - Vancouver
Santa Claus Parade – Vancouver
  • Yule Duel

Un concours de chants de Noël en pleine rue, en tout une vingtaine de performances seront réalisées par des Chorales locales.

Date : 6 Décembre 2018
Horaires : De 18h à 21h
Tarifs : Gratuit
Lieu : Water Street à Gastown
Site internet: Yule Duel

  • Christmas at Canada Place

Allez vous balader le long du Canadian Trail jusqu’au North Point sur Canada Place pour admirer les sapins, les vitrines décorées d’automates anciens ainsi que les installations lumineuses.

Si vous êtes à Vancouver, il y a même un concours pour gagner un séjour au Yukon, voir les modalités du jeu sur le site internet ci-dessous.

Dates : Du 7 décembre 2018 au 3 janvier 2019
Le 31 décembre, Canada Place fermera à 18h.
Tarifs : Gratuit
Lieu : Sur la promenade Canadian Trail et North Point de Canada Place
Site internet : Christmas at Canada Place

Christmas at Canada Place
Christmas at Canada Place
  • Winter Solstice Lantern Festival

Le festival a lieu cette année à Yaletown et Granville Island, il y aura de la musique, des stands de nourriture, des ateliers pour créer sa lanterne, des processions dans les rues, spectacles de feu … Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur site internet car certaines activités seront payantes, et les horaires ci-dessous sont susceptibles de changer.

Dates : 21 décembre 2018
Horaires : De 18h à 22h
Tarifs : Gratuit mais les donations sont encouragées. Certaines activités seront payantes.
Lieu : à Yaletown, il aura lieu à l’extérieur du Roundhouse community Centre
Site internet: Winter Solstice Lantern Festival 

Les Gros évènements

Pour tous les « gros » évènements, je vous conseille vivement de réserver vos tickets sur les sites internets respectifs, les tarifs seront moins chers que de payer sur place. De plus, pour certains, en ayant réservé pour serez sûrs de pouvoir rentrer. Attention, comme souvent, les prix indiqués, sur les sites ou même sur place, ne comprennent pas les taxes.

Autre petite astuce : Vérifiez les sites Groupon ou Social Shopper, ceux-ci proposeront sûrement des tarifs privilégiés. Attention cependant à lire les conditions de leurs tarifs. Quand je bossais au marché de noël, beaucoup avaient acheté leurs billets pensant pouvoir rentrer le weekend, et non c’était uniquement du lundi au jeudi. Je ne connais pas les conditions de cette année, elles ont peut-être changé, lisez bien avant d’acheter.

Pour les évènements ponctuels, comme le marché de noël, prévoyez du liquide, certains commerçants n’auront pas de machines pour les cartes. Vous aurez quand même la possibilité de retirer sur place mais toujours avec des frais bancaires qui s’ajouteront…

Pour toutes les attractions en extérieur, couvrez vous bien! Le soir il peut faire super froid et quand vous resterez plusieurs minutes à admirer les installations, vous serez bien contents de porter vos gants, bonnets et couches multiples de vêtements 😉

  • Vancouver Christmas Market :

Le marché propose plus de 80 chalets d’artisanat local et international, des idées cadeaux, des plats canadiens et de certains pays d’Europe (Allemagne, Espagne, France… ), boissons, des activités diverses, des concerts, un carrousel (les tours ne sont pas compris dans le billet d’entrée)… Le programme sera disponible sur leur réseaux sociaux.

Dates : Du 21 novembre au 24 Décembre 2018
Horaires : Tous les jours de 11h30 à 21h30
Tarifs internet par personne: Adulte : $10  /  Sénior (65 ans et +) : $9  / Jeunes (de 7 à 12 ans) : $5
Il existe également différents packages incluant d’autres options. En semaine, des tarifs beaucoup moins chers sont proposés si vous y allez tôt dans la journée.
Le « season pass » vous sera proposé à l’entrée normalement. Si vous savez que vous y retournerez plusieurs fois, n’hésitez pas à le demander. C’est $1 de plus par personne, mais vous pourrez y retourner autant de fois que vous le souhaitez.
Lieu : Jack Poole Plaza, 1055 Canada Place
Site Internet : Vancouver Christmas Market

  • Canyon Lights à Capilano Suspension Bridge :

Des centaines de milliers de lumières installées dans tout le parc, sur le pont suspendu, le passage côté falaise, l’étang… Des activités familiales sont également proposées.

Dates : Du 22 Novembre 2018 au 27 janvier2019
Horaires :  Tous les jours de 11h00 à 21h – Fermé le 25 décembre 2018.
Tarifs internet par personne : Adulte : $46.95 / Séniors (plus de 65ans) : $42.95 / Etudiants ($17 ans et +) : $34.95  / Jeunes (de 13 à 16 ans) : $27.95 / Enfant (de 6 à 12 ans) : $14.95 / Moins de 6 ans : gratuit.
Lieu : Capilano Suspension Bridge
Comment y aller : Le parking est souvent complet et payant aussi. Je vous conseille plutôt de prendre la navette gratuite depuis Vancouver. Les horaires et les arrêts sont affichés sur le site internet de Capilano. La navette sera aussi beaucoup plus rapide que les transports en commun.
Site internet : Canyon lights

Petit conseil : Si vous résidez à Vancouver, et que vous avez une pièce d’identité avec photo émise en BC, demandez à créer la carte de résident BC, elle est valable 1 an et vous pourrez retourner à Capilano aussi souvent que vous le souhaitez même pendant Canyon Lights !

Si vous avez déjà la carte : il suffit juste de la montrer à votre arrivée à Capilano, vous ne paierez pas l’admission.

Si vous avez la carte « Tourism Challenge Vancouver 2018 », attention, elle n’est pas valable pendant Canyon lights malheureusement, je me suis déjà faite avoir et j’ai dû payer le billet plein tarif.

  • « Christmas Experience » à Fly Over Canada

Je ne me souviens pas avoir été au Fly Over en période de Noël, je ne pense pas que ça change beaucoup du survol de d’habitude (mis à part quelques « adaptations » de saison). Fly Over est une attraction que personnellement j’adore, mais qui est, à mon avis, chère pour les 8 minutes du « vol ».

Honnêtement, pour Noël, je préfère aller voir une autre attraction ou festival. Si vous êtes quand même tentés, sachez qu’ils sont partenaires avec le marché de Noël et ils proposent une offre comprenant les 2 évènements et d’autres avantages. Vous pouvez vérifier les tarifs sur le site internet.

À l’occasion des fêtes, vous aurez accès à la terrasse où des films de noël seront projetés, il y aura des chants de noël, des gourmandises seront offertes, et puis le Santa Claus sera présent certains weekends.

Pour celles et ceux qui ont la carte « tourism challenge 2018″, le prix préférentiel ne s’applique pas pendant ces dates.

Dates : Du 22 novembre 2018 au 6 janvier 2019
Horaires : Du 22 Novembre au 21Décembre 2018 : 10h00 à 21h00 / du 22 au 23 décembre et du 26 décembre au 6 janvier : 9h30 à 22h / 24 décembre : de 9h30 à 18h / Fermé le 25 décembre
Tarifs internet par personne : Adultes : $28.05 / Seniors (65 et plus) : $22.95  / Etudiants (13-21 ans) : $22.95 / Enfants (de 1.02m à 12 ans) : $19.55 / enfants de moins d’1m : ne peuvent pas avoir accès au Fly Over.
Lieu : Canada Place
Site internet : Fly Over

  • Glow Christmas

C’est le plus grand festival de Noël en intérieur du Grand Vancouver, attention il ne se trouve pas à Vancouver même, mais à Langley !

Vous y trouverez des jeux pour les enfants, un marché de Noël, des food-trucks. Je n’y suis jamais allée donc je ne sais pas si cela vaut le coup ou pas. Si vous connaissez, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, cela pourrait aider d’autres lecteurs.

Dates : Du 22 novembre 2018 au 19 janvier 2019
Horaires : Généralement ouvert de 16h à 21h. Rien n’est encore mentionné sur le site, je mettrai à jour l’article dès que je trouve les infos.
Tarifs par personne sur internet : Adultes : $22.99 + taxes / Seniors et enfants de plus de 4 ans : $16.99 + taxes / Tarif famille (2 adultes + 3 enfants/seniors) : $69.99 + taxes
Lieu : Milner Village Garden Centre, 6690 216th Street, LANGLEY
Site internet : Glow Christmas

  • Peak of Christmas at Grouse Mountain

Grouse Mountain propose des chemins balisés pour se balader dans la neige. Tout le long, vous admirerez les illuminations, il y a aussi une patinoire, vous pourrez voir des films de Noël , faire de la luge et patinage, voir les rennes…

Les chemins illuminés sont très jolis, si vous ne skiez pas ou que vous n’avez pas de voiture pour vous y rendre (le trajet en bus est long et il faut en prendre 2 en plus du seabus, tout dépend des horaires) vous pouvez privilégier un autre évènement. Je trouve que cela est trop cher pour ce que c’est.

Dates : Du 23 Novembre 2018 au 6 janvier 2019
Horaires : Pour les horaires, je vous conseille de consulter le site internet car ils diffèrent suivant les activités.
Tarifs : Les activités de noël mentionnées ci-dessus sont comprises dans l’admission à Grouse Mountain :
Tarif par personne sur internet : Adulte : $56 + taxes / Sénior ( plus de 65 ans): $49 + taxes / Enfant ( 5-16 ans) : $29 + taxes / Famille ( 2 adultes et 2 enfants) : $149 + taxes
Lieu : Grouse Mountain
Comment y aller : Pensez à bien vérifier les horaires aller et retour en bus sur Translink, il n’y a pas beaucoup de bus programmés.
Site internet : Peak of Christmas

Peak of Christmas at Grouse Mountain
Peak of Christmas at Grouse Mountain
  • Aurora Winter Festival

C’est LA nouveauté 2018 à Vancouver, autant vous dire que j’aimerais être sur place pour voir comment c’est ! Il s’agit du plus grand festival d’hiver du Canada, avec une patinoire, des pistes de luges, des illuminations, des attractions, un marché de Noël… Si des personnes qui lisent cet article y vont, n’hésitez pas à me donner vos impressions!

Attention les attractions, les pistes de luge, la location de patins… ne sont pas inclus dans le prix du billet d’entrée, sauf mention contraire au moment de l’achat.

Dates : Du 23 Novembre au 30 décembre 2018
Horaires : De 16h à 22h
Tarifs : Je vous conseille de vérifier et acheter les billets sur leur site internet. Les offres varient suivant les jours souhaités, cela peut aller de $14.99 à $59.99 + taxes.
Lieu : Concord Pacific Place, 811 Carrall Street, Vancouver
Site internet: Aurora winter festival

  • Polar Express

Cette attraction qui est une des plus prisées se trouve à Squamish. Il faut donc compter environ 1h  de voiture pour s’y rendre depuis Vancouver.

Sur place, qu’est ce qui vous attend? Commencez avec le tour de 55 minutes en train, avec chocolat chaud, cookies, chants de noël… Une fois le tour en train terminé, allez-vous promener dans le village et atelier du Père Noël. Si vous voulez vivre l’expérience jusqu’au bout, n’hésitez pas à y aller en pyjama 😉

Pour réserver, c’est uniquement sur leur site internet, attention, les billets partent très vite.

Dates : Les weekends du 24 novembre au 16 décembre 2018.
Horaires : Départ à 10h, 12h, 14h,16h. Les samedis il y a un départ également à 18h
Tarifs : Les tarifs commencent à $35 + GST par personne
Lieu : West Coast Heritage Railway à Squamish (environ 1h en voiture depuis Vancouver). Le parking est à $5.
Site internet : Polar Express

  • Bright Nights at Stanley Park

Une autre attraction que les locaux apprécient de faire en famille. Il y a deux possibilités : soit vous ne faites que le tour du Stanley Park Train Plaza à pieds, soit vous pouvez acheter des billets pour prendre le train de Noël et voir les illuminations à l’intérieur du parc (le tour en train dure 14 minutes). Si vous décidez de faire le tour à pieds, vous ne pourrez pas voir ce les illuminations que l’on voit grâce au train.

Sur place, il y a des activités pour les enfants, des spectacles et chants de noël, des food-trucks ( j’ai encore le souvenir de la cheminée de Prague de The Praguery, yum!!)

Attention, les billets pour le train sont souvent réservés plusieurs jours à l’avance.

Dates : Du 29 novembre 2018 au 5 janvier 2019
Horaires : Du 29 novembre au 13 décembre, le 24 décembre, du 27 décembre au 1er janvier : de 15h à 22h
Du 14 décembre au 23 décembre, le 26 décembre : de 15h à 23h
Du 2 au 5 janvier : de 16h à 21h
Fermé le 25 décembre.
Le train fonctionne aussi en matinée, ne voyant pas trop l’intérêt, je vous ai noté que les horaires après-midi/soirs.
Tarifs par personne sur internet:     Option Stanley Park Train Plaza à pieds : L’entrée est sur donation, vous donnez donc ce que vous souhaitez, ils suggèrent généralement $5 par personne. Cet argent sera reversé à la fondation des pompiers « grands brûlés » de BC.
                                                                           Option Tour en train : Tarif par personne sur leur site internet : Adultes : $12+ GST taxe / Seniors ( 65 ans et +) : $9 + GST taxe / Jeunes ( 13-18ans) : $9 + GST taxe / Enfants ( 3-12 ans) : $8 + GST taxe / Moins de 3 ans : gratuit.
Lieu : Pipeline Road, Stanley Park
Comment y accéder : Des bus arrivent directement dans Stanley Park (arrêt Stanley Park loop), juste à 2 minutes de l’évènement.
Site internet : Bright Nights

Bright nights at Stanley Park
Bright nights at Stanley Park
  • Vandusen Festival of Lights

Mon préféré lors des éditions précédentes, un moment magique et féerique ! Une grande partie du parc est illuminée, vous pourrez donc vous promener et profiter des jolies décorations, de la musique, de plusieurs endroits où manger et boire une boisson chaude…

Je vous conseille vivement d’acheter des billets sur le site à l’avance car il y a nombre limité de tickets par jour.

Les années précédentes, un billet d’entrée gratuit pour Holiday Heights au Bloedel était donné. Je ne sais pas si cela sera reconduit cette année, mais au cas où, je conseille d’aller à Vandusen en 1er.

Dates : Du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019
Horaires : du 1er au 20 décembre et du 2 au 6 janvier : 16h30 à 21h / Du 21 au 24 décembre et du 26 décembre au 1er janvier : 16h30 à 22h. Fermé le 25 décembre 2018
Tarifs internet par personne :
Du 1er au 20 décembre et du 27 décembre au 6 janvier : Adulte : $18.50 / Sénior (65 ans et +) : $14.25 / Jeunes (13-18 ans) : $14.25 / Enfants (4-12ans) : $11 / 3 ans et moins : gratuit
Du 21 au 26 décembre 2018 : Adulte : $21.25 / Sénior (65 ans et +) : $16.50 / Jeunes (13-18 ans) : $16.50 / Enfants (4-12ans) : $12.50 / 3 ans et moins : gratuit
Lieu :  5251 Oak Street
Site Internet : Festival of Lights

VanDusen Festival of Lights
VanDusen Festival of Lights
  • Holiday Heights at Bloedel Conservatory

Pour vraiment apprécier l’atmosphère de noël, je vous conseille d’y aller une fois que la nuit est tombée, c’est beaucoup plus sympa. Une fois à l’intérieur, le jardin est entièrement décoré de lumières; pour les enfants, une chasse au trésor est proposée. N’hésitez pas à faire le tour plusieurs fois car c’est tout petit à l’intérieur. Vous pourrez voir les perroquets, certains petits oiseaux. Il y en a beaucoup qui se cachent dès la nuit tombée, vous ne les verrez donc pas tous.

Dates : Du 14 décembre 2018 au 6 janvier 2019
Horaires : Tous les jours de 10h à 21h.  Fermé le 25 décembre
Tarifs par personne sur internet : Adultes : $6.50 + taxes / Séniors (65 ans et +) : $4.35 + taxes / Jeunes (13-18 ans) : $4.35 + taxes / Enfants (4-12 ans) : $3.15 + taxes / 3 ans et moins : gratuit
Lieu : 4600 Cambie Street, Vancouver
Site internet : Holiday Heights

 

Les petits marchés artisanaux

Vous voulez des idées de cadeaux de Noël, ou acheter des produits « made in » BC ou Canada? Si oui, alors il faut vous rendre dans un (ou plusieurs) des marchés locaux organisés durant les fêtes, parmi eux : le Make it! Vancouver, Got Craft… Bref, il y en a plusieurs dans le Grand Vancouver. Au lieu de tous les énoncer dans cette liste, le plus simple est que je vous donne un lien les listant tous ou pratiquement tous : Craft fairs

Les entrées de ces petites foires sont payantes et les cartes bancaires ne sont souvent pas acceptées, pensez à prendre du liquide et des sacs en tissus pour rapporter vos achats.

Concerts, chorales…

Si vous souhaitez voir des assister à des chorales, spectacles de Noël, voici quelques liens, certains pourraient vous plaire:

Vancouver Civic Theater 
Vancouver Symphony 
Vancouver Symphony : a traditional Christmas
Vancouver Welsh men’s Choir
Good Noise Vancouver Gospel Choir
Singing Christmas Tree 

Le Queen Elizabeth Theatre propose à nouveau pour les fêtes de fins d’année deux représentations différentes du ballet Casse Noisettes, voici les liens si vous souhaitez allez en voir un: The Nutcraker Royal Winnipeg Ballet  et GOH Ballet the Nutcracker

Les installations lumineuses du West End

Pour la troisième année consécutive Luna fait son retour à English Bay, pour être plus précise, à Morton Park. Qui est Luna? C’est la représentation d’un orque fait de plus de 6000 ampoules à LED qui fait 2.5m de haut pour 7m de long.

Il  est nommé ainsi en mémoire donc de Luna, l’orque qui a vécu en solitaire de 2001 à 2006 dans la baie de Nootka. Séparé très jeune de sa maman, il avait passé environ 5 ans tout seul dans les eaux près de Nootka Island (côte ouest de Vancouver Island). Il avait pris l’habitude de jouer et de se rapprocher des bateaux et donc des humains. Il a été tué accidentellement par un remorqueur en mars 2006. Si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire, vous pouvez regarder le documentaire « The whale » datant de 2011. Il n’est pas possible de le voir en France, je ne l’ai pas trouvé à ce jour.

Cette année la société Lumiere YVR a aussi crée deux autres installations lumineuses que vous pourrez voir autour d’English Bay : Eugenia, un arbre et Stanley le héron.

Vous pourrez les voir jusqu’à début 2019, pas de dates précises pour l’instant.

Luna - Lumiere YVR
Luna – Lumiere YVR

Un grand merci à vous si vous avez lu cet article jusqu’au bout!! J’espère que cela vous aidera à planifier vos petites activités de Noël cette année!

Je vous laisse également les liens de mes articles datant de l’année dernière : article 1article 2. N’habitant plus Vancouver, j’ai mis dans cet article des photos datant de 2017.

Dites-moi, quels sont les évènements qui vous intéressent?

Je vous souhaite un très bon weekend!!

A bientôt!

Marjorie

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager

4 réflexions au sujet de “Les activités de Noël 2018 à Vancouver”

  1. Waoh ! Il y en a des choses à faire à Vancouver pendant le temps des fêtes. Je garde cet article précieusement si un jour on y va pour Noël. Merci 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂 Oui en effet il y a vraiment beaucoup de choses à faire. Et encore j’ai fait une sélection, il y en a d’autres dans les villes autour, mais la liste n’en finirait plus 😉

  2. wouah ils rigolent pas avec Noël
    merci pr cet article très complet
    ils commencent les installations à la fin de Thanksgiving ?
    j arrive pas à croire que c est dans 3 semaines c fou

    1. Ah pour ça ils font pas semblant 😂 j’adore!! Non car Thanksgiving au Canada c’est le 2ème lundi d’octobre, pour le coup ça serait trop tôt. Mais juste après Halloween en ce qui concerne les jouets, les décos dans les magasins(remarque, quelques jours avant Halloween pour certains). Et puis progressivement en Novembre. Le temps passe trop vite!! As tu ressenti que les fêtes arrivaient au Chili aussi ou pas du tout?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.