Canada, Destinations

Le Street Art à Vancouver: Partie 2

Bonjour,

Me voici repartie pour la suite de la découverte des muraux de Vancouver. Après le Sud de Broadway Avenue, je vais rajouter des œuvres présentes sur cette avenue et au Nord, puis certaines peintes ailleurs dans la ville. Comme il y a déjà pas mal de photos dans l’article, je ferai un 3ème article d’ici quelques jours.

Broadway:

J’adore celle-ci, elle n’a d’ailleurs pas été peinte lors du festival mais plus tard. Je passe devant ce magasin tous les jours avec le bus (même 2 fois par jour..) et je n’ai absolument pas vu ni quand ils l’ont commencé, ni l’évolution. Je l’ai vu juste un jour apparaitre comme par magie! Alors que bon, il est assez imposant, vous ne trouvez pas?

Pour la photo du dessous, la française Kashink a peint la partie supérieure de l’immeuble :

Les deux du dessous sont côtes à côtes au dessus du café Kafka : Present is a Gift. Les deux personnes représentées sont des locaux de Mount Pleasant. Le monsieur s’appelle Bob Butler, il travaille au Mount Pleasant Optometry Centre depuis 1950! La jeune fille s’appelle Paisley Nahanee, elle est née et a vécu toute sa vie à Mount Pleasant, et elle fait partie des Squamish, une des Premières Nations de la région.

 

Le Nord de Broadway et Main Street:

D’autres situés pas très loin de Broadway Ave et Main Street:

Ci-dessous, le bâtiment de Hootsuite, plutôt coloré n’est ce pas? Je peux vous assurer qu’il est visible de loin, et par tous les temps.

Petit coup de cœur pour celui-ci, réalisé par iHeart, et appelé « the missing piece »:

Autour de False Creek:

Les tatouages en détail:

Au Native Education College:

Celui ci est un petit plus au sud dans le même quartier:

Les graffitis sur les deux dernières photos n’ont pas été peints lors du festival, je les ai remarqués en me baladant autour de False Creek, il y a toute une frise sur un mur d’un ancien entrepôt d’ailleurs. Des voitures étant garées devant les autres je n’ai pas pu les photographier.

 

Voici le lien si vous souhaitez voir le premier article au sujet du Street Art à Vancouver.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée!

 

Laisser un commentaire